[./angindex_les_arts_de_la_table.html]
[./conditionsgeneralesdevente.html]
[./informationslegales.html]
[./index.html]
[./galerie_art_de_la_table.html]
[./boutiquefrancais.html]
[./we_deliver_worldwide.html]
[http://www.qualicity.fr/Formulaire_qualicity1.php]
[./index_mobilier_design.html]
[./index_les_plaisirs_du_bain.html]
[./index_fauteuil_aa.html]
[./index_qualicity_s_engage.html]
[./galerie_art_de_la_table.html]
[./galerie_art_de_la_table.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
ART DE LA TABLE
Qualicity Sàrl, Le Village, F-Saint-Pantaléon-les-Vignes, Tel: +33 (0) 6 31 80 73 39
Copyright Qualicity 2008
Une vaisselle en céramique au design pur et généreux.

Tous les produits proposés dans les pages « Art de la Table » sont issus du commerce équitable et proviennent de Colombie.

Ils sont fabriqués selon des procédés les plus respectueux possibles de l’homme et de la nature, par des artisans et entreprises sélectionnés pour leurs bonnes pratiques sociales et environnementales.

En achetant ces produits, vous participez à un commerce juste, basé sur le respect du travail de chacun. Sachez que chacune de vos commandes de ces articles permet de financer des projets de développement local (éducation, formation professionnelle, dispensaire,…).

  
Une partie de ces produits sont dessinés par des designers français en partenariat avec les producteurs.

Les matières premières utilisées sont à 100% naturelles. L’argile qui sert de  matière première est prélevée sur place et ne requiert aucun transport. Son modelage n’utilise aucune mécanisation.
  
Une technique vieille de 350 ans!

La céramique provient d’un mélange de 3 sortes d’argile récoltées dans le lit d’une rivière. La terre est séchée, broyée au pilon, puis tamisée, mélangée à l’eau pour obtenir une pâte homogène. Pour les plus grosses pièces, la forme est obtenue à l’aide d’un moule en plâtre. Les plus petites sont en revanche façonnées à la main. Les pièces sont ensuite séchées partiellement jusqu’à l’obtention d’une consistance compacte, puis lissées à l’aide de pierres semi-précieuses pour leur donner un aspect brillant, avant de passer à la cuisson dans des fours, pour la plupart traditionnels, en terre. Enfin, lors du processus de réduction, des matières combustibles naturelles sont brûlées afin de parer la céramique d’un léger reflet métallique. Aucun vernis ni émail ne sont utilisés.

Les qualités de cette gamme sont comparables à celles de la fonte.
Comme tout plat en fonte, on y fait d’abord bouillir du lait avant la première utilisation en raison de sa légère porosité.
Cette céramique peut aller au four, à la flamme, et à la plaque électrique.
Elle va aussi au lave-vaisselle.
Les cuisiniers l’apprécient énormément car elle retient la chaleur et préserve la saveur des aliments.